Clara Aumann

No coffee for the Queen

C’est l’histoire d’une femme, de celle qui avorte. C’est l’histoire de cette zone grise : être heureuse d’en avoir le droit mais triste d’en user.

Comme une fenêtre qu’elle ouvre sur son intimité, Madame Red invite le public dans un intérieur chaleureux, confortable, rouge. L’antre du début et de la fin de cette histoire : un salon aux airs utérins.

Madame Red rentre de voyage; et dans sa valise-coeur, toutes celles et ceux qu’elle y a rencontré.e.s. Les personnages se succèdent comme la pluralité des voix qui tourbillonnent dans la tête de celle qui hésite. Et dans sa tête et autour, la musique résonne et ponctue son parcours.

Ça parle de l’avortement; ça parle pour en rigoler, l’exorciser et donner voix à ce qu’on a l’habitude de chuchoter : rendre « évènement » ce « non évènement ».

L’avortement reste un « moment qui touche les corps et bouleverse les âmes » comme le décrit Clara Aumann. L'avortement est une réalité pour une femme sur trois en France, et malgré cela ce thème sociétal et quasi absent des arts de la scène...

Ce n'est pas un spectacle qui juge ce n'est pas un spectacle préventif. C'est un spectacle qui dit mais aussi qui rappelle ce qui est bon de rappeler : nos droits !

Merci !!!

La rédaction

Assemblée générale

La rédaction

El Kote

La rédaction

Compagnie du Bastringue

La rédaction

Batucada Badauê Sud

La rédaction

Vidéo